The IHRA Resource Library

This page collects all of our resources in one place. Use the filter options to help you find the resource you’re looking for.

Working Definitions & Charters
Explore

Werkdefinitie van Holocaustontkenning en Holocaustverdraaiïng

De 31 lidstaten van de IHRA hebben de Werkdefinitie van Holocaustontkenning en Holocaustverdraaiïng aangenomen tijdens de plenaire vergadering van de IHRA in Toronto op 10 oktober 2013.

Working Definitions & Charters
Explore

Définition pratique de la négation et de la distorsion de l’Holocauste

La présente définition est une expression de la conscience du fait que la négation et la distorsion de l’Holocauste doivent être contestées et dénoncées à l’échelle nationale et internationale, et doivent faire l’objet d’un examen au niveau mondial.

Working Definitions & Charters
Explore

Een juridisch niet-bindende werkdefinitie van Antiziganisme en de Discriminatie van Roma

De IHRA erkent met bezorgdheid dat de ontkenning van de genocide op de Roma heeft bijgedragen aan de vooroordelen en de discriminatie die veel Roma-** gemeenschappen vandaag de dag nog steeds ervaren.

Working Definitions & Charters
Explore

De werkdefinitie van antisemitisme van de IHRA

Op 26 mei 2016 werd een niet-bindende werkdefinitie van antisemitisme goedgekeurd door de 31 landen die lid zijn van de International Holocaust Remembrance Alliance.

Working Definitions & Charters
Explore

La définition opérationnelle de l’antisémitisme

L’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) rassemble des gouvernements et des experts dans le but de renforcer et de promouvoir l’éducation, le travail de mémoire et la recherche sur l’Holocauste et de mettre en œuvre les engagements de la déclaration de Stockholm de 2000.

Working Definitions & Charters
Explore

De IHRA-werkdefinitie van Holocaustgerelateerde gegevens

Holocaustgerelateerde gegevens moeten dateren uit de eindperiode van de Eerste Wereldoorlog – tot op het moment dat de ontheemdenkampen in de jaren 1950 werden gesloten.

Working Definitions & Charters
Explore

La définition opérationnelle par l’IHRA des documents relatifs à la Shoah

Les documents relatifs à la Shoah doivent s’inscrire dans la période allant de la fin de la première Guerre mondiale jusqu’à la fermeture des camps de personnes déplacées dans les années 1950 et ils doivent porter sur le statut juridique, politique, social, économique ou culturel des groupes de personnes qui ont fait l’objet de mesures et/ou de persécutions étatiques pendant la période centrale allant de 1933 à 1945.

Sign up to our newsletter to 

receive the latest updates